Les cigarettes électroniques sont-elles concernées par l’obsolescence programmée
Tech

Les cigarettes électroniques sont-elles concernées par l’obsolescence programmée

L’obsolescence programmée est connue pour de nombreux appareils, il y a donc un certain nombre de cycles qui sont prévus. Au-delà, un dysfonctionnement est observé. Toutefois, est-ce que cela touche l’ensemble des produits high-tech ? En ce qui concerne les cigarettes électroniques, il est nécessaire de se renseigner. Au vu des premières découvertes, cette obsolescence programmée sera bien au rendez-vous sur le marché de la vape.

Les cigarettes électroniques perdent de leur superbe

Au fil des semaines et des mois, les e-cigarettes deviennent de moins en moins performantes. Elles sont touchées par le phénomène de l’obsolescence programmée qui concerne tous les appareils électroniques et même l’électroménager. Il est impossible d’aller à l’encontre de ce phénomène, d’où l’intérêt de prendre soin de sa e-cigarette. Si vous êtes attentif à son bon fonctionnement, vous mettez toutes les chances de votre côté pour accroître sa durée de vie.

Les fabricants mettent tout en place pour que les vapoteurs soient contraints d’acheter une nouvelle e-cigarette quelques années après leur achat. Si vous êtes toutefois vigilant, vous pourrez conserver votre appareil le plus longtemps possible. Par contre, si vous ne maintenez pas votre e-cigarette en bon état, elle pourrait rendre l’âme beaucoup plus tôt.

Les fabricants sortent de nouveaux modèles tous les ans

Tous les ans, le marché accueille de nouveaux modèles et cela pousse les consommateurs à acquérir ces références. Elles sont toujours un peu plus puissantes, un peu plus design ou encore un peu plus sympathiques à utiliser au quotidien. Pour lutter contre l’obsolescence programmée, il est nécessaire d’entretenir l’e-cigarette en nettoyant régulièrement la résistance, le réservoir pour l’e-liquide ainsi que les autres composants. Cela permet aussi de tirer pleinement profit de l’appareil et de rentabiliser l’achat au plus vite. Il existe sur Internet des guides susceptibles de vous aider à entretenir convenablement votre appareil.